Gouttières

Nous sommes en cours de pose des gouttières. Nous avons posé les planches de rives après les tuiles.

Très mauvaise idée car le couvreur a bien essayé de se baser sur la position de cette future planche, mais les tuiles dépassent quand même beaucoup. Elles arrivent sur la face sud au milieu des chéneaux que nous avons essayé de coller le plus possible au point haut. Ce qui n’est pas facile lorsque le toit n’est pas complètement de niveau et qu’il redescend aux extrémités. Pour l’instant, l’eau de pluie tombe bien dans la gouttière, nous attendons sans impatience un gros orage pour voir si cela fonctionne encore.

A l’arrière de la maison, le débord des tuiles est encore plus important, nous sommes obligés de rajouter un chevron 6×4 pour arriver à faire tomber l’eau dans la gouttière, et encore, il aurait fallu un 7×5 pour être plus confortable. Ou redécouper les tuiles, mais avec une esthétique limitée (que nous avons sur le cellier).

Donc un conseil, poser vos planches de rive et si possible gouttières avant les tuiles pour être le plus collé possible avec de la marge pour que l’eau tombe dedans.

Comments are closed.