Retour de la pluie… poursuite de la dalle

Jeudi, malgré le soleil, Thomas, Bénédicte, Marie-Christine et ses enfants se sont attelés à rentrer les bottes nécessaires pour faire la dalle et les murs intérieurs du sas et du cellier. Trois remorques ont été nécessaires, le salon est bien rempli! Thomas s’est occupé de les retailler en largeur à la tronçonneuse avant de les rentrer pour ne pas avoir à le faire à l’intérieur avec le désagrément du bruit, de la poussière et de l’odeur.

A partir de vendredi, Marie, Marie-Christine et ses enfants, ainsi que Véronique qui va nous aider pendant 4 jours, nous avons attaqué la dalle côté chambre. Thomas a également percé les fonds de caissons dans la salle de bain pour faire passer les arrivées et sorties d’eau et d’eau usées. Nous avons donc du décider une fois pour toute la place des salles de bains!

Chaque solive a été rempli par deux pleines puis nous avons mesurer l’espace restant avant de mettre les trois dernières bottes car la dernière avait besoin d’être redécoupée pour rentrer pile dans l’espace. A nous les mètre, aiguilles et ficelles. Nous avons placé en premier la botte retaillée puis les deux dernières ensembles.

27-04-13_296_0127-04-13_288_01

Une fois la paille rentrée dans la dalle de la chambre sud, Thomas a taillé au débroussailleur la paille puis avec les morceaux coupés nous avons rempli tous les petits trous. 27-04-13_292_0127-04-13_293_01En effet nous avions calculé un peu court l’espace pour la botte redimensionnée d’où un manque de pression par endroit. Il fallait aussi trouver les trous le long des murs. Une fois tout de niveau, Thomas a placé les plaques d’OSB, vissé et cloué au clouer pneumatique.

27-04-13_294_01

Ensuite, la même chose a été poursuivi pour la chambre nord jusqu’à la cuisine aujourd’hui. La botte du bout a été mise un peu plus longue pour que les bottes soient bien en compressions et gardent une bonne densité une fois les ficelles coupées. Thomas a poursuivi l’installation des sorties et arrivées d’eau sous la dalle.

27-04-13_298_01

Comments are closed.