Du parquet massif

Lundi 30 décembre 2013, nous avons posé, Yves-Marie et moi, le parquet en châtaignier massif collé dans la chambre sur une après midi. Le matin, je suis allé cherché de l’OSB pour finir la chambre, faire divers cloisons de séparation. Nous avons ensuite préparé le sol pour mettre le parquet : gratter les arêtes des plaques lorsqu’il y a des différences de niveau, remettre du primaire pour fermacell sur les zones grattées, attendre 2h.

En attendant les 2h, nous avons mangé et fini de ranger un peu le salon pour anticiper la préparation du sol.

DSC_0208

La pose du parquet a été assez rapide, nous avons réussi à faire les 14m² en 3h30. Nous avons bon espoir de pouvoir faire le parquet dans le salon en une journée.

DSC_0209  DSC_0212DSC_0221

Nous avons eu une petite frayeur avec la colle. J’ai eu 3 poches de 6 kg de colles. A la moitié de la chambre, nous avions déjà passé une poche. Dur de tout faire avec cela. Un coup de téléphone et nous voilà à moitié rassuré, la consommation est d’environ 1kg/m². Mais il faut repasser au magasin et voir pour se réapprovisionner. Et coup de chance, j’étais censé avoir 3 cartons de 3 poches et pas juste 3 poches. J’ai donc pu prendre les 2 cartons manquant pour faire le salon.

Demain mardi, nous faisons les joints de la pierre de la cuisine que j’ai pu finir dimanche après midi.

Comments are closed.