Raccordement électrique et téléphonique

Raccordement électrique

Le technicien du consuel est venu en mars. Après un brève contrôle du rez de chaussée (la mise à la terre des prises et conformité de l’installation), il a échangé avec Thomas sur notre construction de maison, ayant lui-même une maison ossature bois. Nous avons fait le choix d’Enercoop comme fournisseur d’électricité. Ceci a induit un délai un peu long de raccordement définitif. ERDF est venu début Mai pour raccorder la maison au compteur définitif.

 

Raccordement au téléphone


Là les choses prennent encore plus de temps. Nous avons fait notre demande de raccordement en Novembre. Un premier dossier a été fait ce qui a permis d’avoir l’autorisation de raccordement sans intervention d’une équipe pour mettre en place des gaines. Ensuite les choses se sont compliquées… Nous avons fait le choix de Bouygues Télecom en mars comme fournisseur. Un nouveau dossier a été fait par leur service à Orange pour un raccordement définitif. Le premier dossier est devenu obsolète et non accessible car service différent ! Une fois celui-ci validé, un technicien d’un sous-traitant d’Orange est venu tirer un câble de la maison au poteau EDF… mais pas plus loin car le poteau télécom le plus proche est saturé ainsi que tous ceux aux alentours. Un de ses collègues est venu chercher un point de raccordement, mais plus de place dans le Lieu-dit. Il a demandé une intervention d’orange, mais sans que ceux-ci donnent de délai. Dossier en attente puis relancé par Bouygues constatant la lenteur de l’avancée des travaux. Nouveau technicien d’Orange cette fois-ci début mai qui constate la même saturation du réseau de tout le lieu-dit. Il nous annonce un délai de trois semaine voire un mois si un raccordement est possible sans nécessité d’ouvrir la route. Nous ne sommes pas prêts d’avoir internet pour mettre à jour le blog !

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