Extérieur – Fin de l’acrotère du sas à l’extérieur et aménagements

Avec l’aide de Christophe et du soleil, le sas extérieur a été terminé avec la pose du bardage et des protections sur l’acrotère. Les baquettes d’angle manquantes ont aussi été posées.

Le gel nous a contraint de vider la tonne à eau (ce que nous n’avions pas eu le temps de faire) car il a brisé la vanne d’ouverture.

12-2014_2445

A la Sainte Catherine, nous avons aussi profité du beau temps pour planter des arbres (pommier, mirabellier de Nancy et abricotier).

Les bottes de paille stockées à l’extérieur ayant été bien abîmées par l’humidité de la fin d’année, nous les avons installées dans le jardin en prévision d’un potager sur bottes de paille.

La préparation du bois pour le chauffage se poursuit (refendre le bois, le ranger, en couper du nouveau). Nous apprécions le soir la chaleur que le bois nous procure dans notre poêle de masse! Nous avons pu tester les premières cuissons de canard, poulet, pizza. Reste à trouver un système pour ne pas avoir trop de cendre qui retombent dans les plats.

Nous avons commandé pour le printemps un abri de jardin et une terrasse. Des trous et du montage d’ossature bois en perspective, sans grue ce coup-ci.

Comments are closed.