Cuisine aménagée

Avant, style épuré (déjà débarrassé de la vaisselle et de la déco / cache-misère!

01-2015_2451_0101-2015_2452_01

 

 

Maintenant

Cette fois-ci nous avons laissé ce projet à un professionnel, artisan ébéniste (Nico-meubles, www.nicomeubles.com). Plusieurs rencontres fructueuses et conviviales ont été nécessaires pour définir nos besoins:

– type de bois: majorité du meuble en bois massif, essence de chêne locale (allier), finition légèrement blanchie, volume de meubles, type de plan de travail (bois massif),

– électroménagers: renouvellement de la gazinière avec une plaque gaz et un four indépendant encastrable, hotte (à recyclage intérieur, adaptée à la VMC double flux en ne mettant pas la maison en dépression) et un lave-vaisselle (après un long débat entre nous!),

– meubles: casseroliers, étagères haricots, tiroirs couverts, meuble avec rideaux, meuble haut au dessus de l’évier, espace pour poubelles de tris…

– finitions: forme des poignets, détails des angles, matériaux (verre ou miroir) pour le meuble haut, évier récupéré chez Pierre-Louis …

01-2015_2455_0101-2015_2456_01

 

Il reste encore à choisir le type de crédence (lave émaillée ou inox).

Par chance, d’autres client ayant du retard, nous n’avons attendu que deux mois pour voir arriver la cuisine en Février. La pose a pris une journée entière pour ajuster les meubles aux murs… mur Est qui est légèrement flambé et angles peu précis! Les trous pour évier et table de cuisson ont été créés sur place. Les chutes vont être redécoupées pour ajouter quelques étagères et une table de bureau pour le coin bibliothèque de l’étage.

Nous attendons la hotte qui devrait arriver la semaine prochaine et quelques éléments de plomberie pour finaliser le raccordement du lave-vaisselle et de l’évier (Marque Franke très spécifique donc pas facile de trouver en local les pièces manquantes).

Reste à trouver la place pour chaque élément et se repérer dans ce nouvel espace. Les enfants ont appréciés le premier soir les espaces vides pour se cacher chacun dans un placard!

Qui veut un évier de chantier blanc?

01-2015_2458_01

Comments are closed.