Abri voiture – Terrasse

Les beaux jours arrivants, nous laissons de côté les travaux intérieurs (ponçage du plancher de la chambre ouest, pose du plancher du bureau… les livres attendrons encore dans les cartons) pour nous consacrer à l’extérieur.

Le jardin s’est vu envahir par une nouvelle lasagne et des bottes de paille avec plantation de fraisiers, salades (déjà en partie mangées…), ails, échalotes, oignons, radis, petits pois, carotte, fèves, pommes de terre… Les fraisiers sont désherbées et ont laissés apparaitre leur premières fraises! Les arbres plantés à l’automne laissent apparaitre leurs premiers bourgeons. Le tracteur à poule à commencer à être construit.

Devant la maison, des trous sont apparus, 18 en tout creusés à la pelle et pelle-bêche, 40x40x40 pour accueillir les plots de l’abri voiture et de la terrasse. 03-2015_2524_0103-2015_2525_01

Certains de la terrasse seront de 50x50x40 pour soutenir au niveau des angles, les madriers. Une fois dessiné les implantations, nous nous sommes aperçus que nous avions vu grand pour la terrasse. Il sera peut être possible de manger au sud et à l’ouest!

Pour le week-end de Pâques, Thomas a d’abord vérifié chaque trou pour que la hauteur de chaque plots soit la même. Il a construit des coffrages pour ajuster la hauteur de certains. Lundi, Thomas a coulé les plots pour l’abri voiture. Nous avons ainsi éliminés les stocks de sables et abaissé les tas de graviers. Les plots de la terrasse seront coulés plus tard, peut être en nous associant avec un voisin qui auto-construit aussi sa maison et qui va faire venir un toupie. Le travail devrait être plus rapide!

03-2015_2545_0103-2015_2546_01

Entre temps, le week-end d’avant nous avons récupérés des tuiles plates pour le toit. Ne reste plus qu’à recevoir le bois. chantier prévu le week-end du 25 avril pour monter l’ossature de l’abri. Il faut être au moins trois pour la monter, la contre-venter avant de la fixer dans les plots.

Comments are closed.